Audemar
Gîte du moulin
Audemar Organisation mariage Tarn

Conditions générales de vente

Descriptif des lieux

Domaine du XVIII siècle dans un parc ombragé de 2.5 ha, arbres centenaires, plan d’eau, gloriette, charmille très ombragée de buis, treille ombragée, bassins et plans d’eau, belles statues, bancs

Moulin à aube horizontale (en état de marche) et son petit musée avec ses outils d antan

Maison de caractère en pierre avec cour intérieure engazonnée, de 160 m2.

Préau de 120m2 avec cheminée —-

Salle de réception avec ses pierres apparentes de 160m2 très agréable,

Climatisée avec renouvellement d’air, pourvue d’un éclairage modulable, avec variateur, leed

Salle pouvant accueillir des enfants en bas âge.

Salon 50m2 très chaleureux, bar avec vieux alcools et cave à cigares, sur demande.

Parking, pouvant accueillir plus de 150 voitures.

Parc et parking éclairés.

WC pour table à langer pour les nourrissons

 

**************

 

Capacité

Grande salle en tables rondes 150 personnes sans piste de danse

Préau en tables rondes 70 personnes

Saloon en tables rondes 35 personnes

Cour intérieure en tables rondes 140 personnes possibilité d’ intégré un chapiteau de 150m2

Dans le parc extension avec chapiteaux 400 personnes et plus

 

**************

 

Mobilier

Tables rondes diamètre 1.80 tables pour 10 à 12 personnes

Chaises Napoléon III blanches 150 pièces

Fauteuils clubs cuir , tables basses

Fauteuils Métropolitains, tables basses

Chaises en résine blanche Miami 130 pièces

Guéridon blanc Mange debout, parasol

Structure chapiteau dans le parc pour cocktail, bar en verre , buffet

Mise de table

Nappes et serviettes blanches en tissu

Vaisselle de qualité blanche, ronde , carré

Verres sur pied,2 verres a vin, 1verre à eau ,1 flûte

Couverts Guy De Degrenne Vieux Paris

 

Le Plus

Possibilité de réaliser dans la Gloriette votre cérémonie dans le parc (nous consulter)

Une chambre froide est à votre disposition pour toutes vos boissons

Un rétroprojecteur + écran

Pour les enfants projection de dessins animés

Le droit de bouchon vous est offert

 

Il a été arrêté et convenu ce qui suit :

1) La location du Domaine comprend le descriptif des lieux ainsi que le mobilier cité ci-dessus.

2) Le Domaine est loué le samedi à la journée de 9heures à 5 heures le dimanche matin le montant de la location est de 3000€

3) Un chèque d acompte de 1500€ vous sera demandé pour valider la date retenue et le solde sera à régler 1 mois avant la manifestation.

4) Aucun remboursement ne seras effectuer sur les acomptes

5) Possibilité d’extension pour la journée du dimanche de 12heures a 17heures pour un montant de 500€.

6) Un chèque de 50€ sera à régler pour diffusion de musique (sacem droits d auteur)

7) Une caution de 2000€ est demandée .Une fiche d’inventaire et un état des lieux est réalisé entre les deux parties, la veille de la manifestation.

Le chèque sera restitué dans son intégralité si aucune détérioration n’est à déplorer.

8) Un état des lieux sera effectué en présence des personnes intéressées, et vous recevrez une fiche détaillée sur les différents points le jour du contrôle.

9) l’entretien de la salle, des sanitaires, et du parc incombe aux propriétaires.

10) Il est possible d’amener du matériel (décoration, vin, boissons…..) la veille dans la mesure où la salle n’est pas réservée, et en fixant un rendez-vous.

11) Le ou les loueurs sont responsables de l ensemble de leurs invités sur la propreté , le respect des lieux, du personnel et de leur état (voir taux d alcool)

12) Ci vous souhaitez revisiter les lieux sur rendez vous et faites en sorte de regrouper toutes les personnes concernées par la visite (famille, fleuriste, décoratrice, Dj, photographe…..)                              

 

**************

 

 

SECURITE

Le ou les loueurs sont responsables de la surveillance des enfants

La présence d une ou de plusieurs Baby- sitters suivant le nombre d enfants est obligatoire de l arrivée sur le lieu jusqu a la prise en charge en fin de soirée par les parents

.     La renumérotation du baby-sitter est à la charge du ou des loueurs

La vitesse sur le DOMAINE est limitée à 10km h

Aucun véhicule sauf autorisation ne doit stationner en dehors du parking attention pour les objets dans les voitures

    

PARTICULARITES:

 

  • En ce qui concerne la décoration de la salle, l’utilisation de pointes, punaises où colle sur les murs sont interdits ainsi que les confettis, serpentins et mousse.
  • Par mesure de sécurité, feux d’artifice où pétards ne seront pas autorisés, dans le parc où aux alentours.
  • La musique à l’extérieur est tolérée jusqu’à 22h.Dans la salle les portes devront être fermées par respect pour le voisinage.
  • Par mesure de sécurité la baignade est interdite.
  • Les chiens et autres animaux sont interdits sur l ensemble du Domaine
  • Ne sont pas tolérés les jeux de ballon sur tout le site.

 

**************

 

Partie restauration

Toute la partie restauration est gérée par nous même

Aucune nourriture extérieure ne sera acceptée

Le choix que vous avez retenu pour le cocktail ainsi que pour le repas doit nous être

Communiqué 3 mois avant la date retenue

Un mois après la réservation du site vous devez dans un premier temps nous informer du nombre d invités pour le cocktail ainsi que pour le repas que vous envisagez, au fil des mois nous prévenir sur l évolution du nombre

Le nombre définitif pour l ensemble de la journée doit nous être confirmé par écrit 8 jours avant la date retenue

 

**************

 

Nous ne somme pas responsables du temps (météo) et nous n avons aucun pouvoir(hélas)

 

**************

 

Pour vous rendre au domaine dans les meilleures conditions nous avons à votre disposition sur simple demande un plan.

Nous pouvons vous fournir un plan pour la configuration des tables dans la salle

 

La location du site implique obligatoirement l’acceptation du présent contrat.

En cas de non respect du contrat, les propriétaires des lieux se réservent le droit d’engager toute procédure justifiée.

En cas d’accord merci de nous ramener ce contrat ou une photocopie de celui-ci dûment signé et daté et précédé de la mention « lu et approuvé ».

 

Fait le                   à PEYREGOUX                               Mme et Mr AUDEMAR

 

 

 

Votre non et signature

 

Précédé de la mention ( lu et approuvé)


Domaine du Moulin Haut, un lieu de réception d’exception

Organisateur d'événement – Organisation mariage Castres - Organisateur d'anniversaire - Séminaires - Chambre d'hôtes Tarn